Bannière - Stages +. La communauté des Stages de perfectionnement

Concours 25e anniversaire

25 ans à changer des vies

Les Stages de perfectionnement de l’ACELF changent des vies, littéralement. Pour souligner leur 25e édition en 2013, nous avons lancé un grand concours pancanadien à l’intention de tous les anciens stagiaires. Ces derniers devaient dévoiler et décrire ce que les stages ont changé dans leur vie couverture histoires inspirantespersonnelle ou professionnelle.

Cet appel a permis de recueillir des histoires inspirantes. Des histoires venant du cœur, qui décrivent des changements qui ne s’opèrent pas uniquement durant le stage, mais également après, chez celles et ceux qui les ont vécus. Qu’il s’agisse de Marc du Nouveau-Brunswick qui confie qu’avant les stages, il ne se préoccupait pas de prévoir des activités contribuant à la construction identitaire de ses élèves. Ou bien Yzabel, du Manitoba, qui est maintenant l’heureuse mère de deux bambins qui n’auraient peut-être pas vu le jour n’eût été les stages de l’ACELF.

Histoires inspirantes renferme des témoignages démontrant que les Stages de perfectionnement s’avèrent une expérience humaine et culturelle des plus intenses.

Télécharger le document >>